top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

végétarienne moi ?!

Hello tout le monde aujourd'hui je vous parle du végétarisme, vous vous demandez sûrement pourquoi j'aborde ce sujet et bien plus tard j'aimerais devenir vraiment végétarienne, je vais vous expliquer pourquoi, Je vais vous donner la vraie définition du végétarisme et je vais donner mon avis sur ce mode de vie et l'avis d'une autre personne.

Le végétarisme c'est quoi ?

Le végétarisme est une pratique alimentaire qui exclut

la consommation de chair animale .

Une personne végétarienne ne peut pas manger de poisson ni de viande mais elle peut manger des produits laitiers et des oeufs

La définition la plus large du végétarisme correspond à l'ovo-lacto-végétarisme consiste à consommer des aliments d'origine animale comme le miel, les oeufs et le lait... Il s'agit du végétarisme classique .

Plusieurs études tentes de montrer qu'une alimentation végétarienne aurait un effet bénéfique sur la santé - diminution des risques de maladies cardiovasculaires, diabète et sur l'espérance de vie.

Je ne suis pas vraiment végétarienne car je continue régulièrement à consommer de la viande pour ma croissance mais je diminue les quantités .

Il existe d'autres pratiques alimentaires influencées par le végétarisme comme le "pesco-vgétarisme" ou aussi appeler "pescétarisme" qui inclut la consommation de poissons ou "flexitarisme" (= semi-végétarisme) cette fois-ci qui inclut la consommation de viande occasionnellement.

Lacto-Végétarisme = ne peut pas consommer de produits laitiers

Ovo-Végétarisme = ne peut pas consommer d'oeuf

Crudi-végétalisme ou ( crudi-végétarisme) = ne peut consommer seulement des aliments crus

fruitarisme = est une pratique alimentaire végétalienne basée sur la consommation exclusive de fruits. Elle est souvent suivie de façon temporaire, par exemple pour perdre du poids, mais certaines personnes l'adoptent sur des périodes plus longues. Le fruitarisme est déconseillé pour les enfants.

 

Je pense quoi de tout ça moi ?

Sur le végétarisme ou autres pratique alimentaire chaque personnes a son avis positif ou négatif, en ce moment il y a un réel phénomène de "mode" mais je pense que pour ce lancer il faut avoir de réelle envie et savoir pourquoi nous voulons commencer cette pratique, ça ne se décide pas en une journée, quand on est plutôt jeune comme moi c'est vrai que c'est assez difficile car nous vivons encore avec notre famille. Je pense qu'il faut commencer étape par étape par réduire le nombre de fois où vous mangez de la viande par semaine... Vous pouvez aussi commencer par la pratique du "pesco-végétarisme ou aussi appeler "pescétarisme" pratique expliquer juste en haut.

avis d'une végétarienne

"je suis devenue végétarienne car je mangeais de moins en moins

de viande donc ça m'a aidée à sauter le pas et j'ai pu découvrir

beaucoup de nouvelle saveur"

Louise


J'espère que je vous aidez et que vous avez aimez cet article, avant tout je tiens à remercier Louise pour son petit texte, c'est vraiment une super amie pour moi !

je vous fais pleins de bisous

Fiona

bottom of page